Un totem pour réaliser ses selfies imprimés
L’apparition de la notion de smartphone a été une réelle révolution ces dernières années. Elle s’est conjuguée avec les énormes progrès de la photo numérique en général. Le selfie a failli faire penser à la disparition définitive du photographe professionnel d’une part, et de la cabine photomaton d’autre part. Mais les écrans tactiles de grande taille ont permis l’apparition d’un concept spécifique de borne tactile interactive : celle qui est dédiée aux selfies imprimés.
On va grâce à ce matériel pouvoir proposer d’immortaliser un événement important et de pouvoir le partager avec les non technophiles. Qu'il s'agisse d'une journée en ville ou d'une soirée festive, il est inutile de conserver avec soi son appareil photo dans son sac à côté de son étui stylo. Oubliée, la peur d’avoir passé tout le temps à s’amuser et de se rendre compte après que l’on n’a même pas pensé à faire quelques photos. Le totem est là, qui vous attend pour cela et dont le succès vous attire.
Une attraction qui n’attend que votre bon plaisir
Avec sa haute forme verticale, à peu près de la même taille que vous, et son grand écran tactile, l’engin ne passe pas inaperçu. Son œil bien visible qui est en fait un objectif photo vous appelle. Certains disposent même d’un second "œil" à hauteur d’enfants. Seul(e) ou en compagnie, prenez-vous donc en photo, autant de fois que vous le désirez et regardez le résultat. Si le totem est placé face à un fond adapté, profitez-en pour le changer artificiellement. Comme le totem est capable de bricolage multifonctions, le mariage auquel vous assistez ce soir peut très bien se passer sous les cocotiers ou bien à la montagne.
Les possibilités sont multiples, on peut organiser un jeu dans lequel chaque photo numérotée participe à un tirage au sort. On peut imaginer que les bulletins de participation soient formés de selfies imprimés au format d'une étiquette bagage.
Emportez vos photos en quelques instants
La technique permet d’embarquer dans ce meuble une imprimante spécialisée. Celle-ci peut délivrer en quelques secondes un tirage de dimensions moyennes et de grande qualité. Nul doute que la tentation de dépenser un ou deux euros pour en disposer physiquement sera la plus forte. Pour vous, l‘organisateur de l’événement, la rentabilisation du matériel pourra être très rapide.
En plus du tirage sur papier sur place, le totem peut proposer éventuellement de récupérer les selfies sélectionnés par voie électronique. L’envoi par mail est pour cela très efficace, et permet de disposer des adresses électroniques des participants. Il suffit pour cela qu’une connexion au réseau soit disponible ou d’attendre le lendemain pour un envoi en masse.
Facile à installer et à transporter
L’appareil est monolithique et le matériel contenu est entièrement verrouillé. Sa manipulation par une ou deux personnes est donc sans problème pour l’installation. Une prise secteur lui suffira pour la durée complète de l’événement à couvrir. Les consommables (papier, encre) sont normalement en quantité suffisante pour éviter de devoir intervenir en présence des invités. Le principe de la location est très utilisé pour ces différentes raisons.
Pour approfondir le sujet :