La table interactive Kineti : un objet connecté dernière génération conçu en France
Développée par l'entreprise française Kineti Technologies, la "Table" pour les particuliers a vu le jour après la réalisation de plusieurs prototypes et la commercialisation de modèles destinés aux professionnels. Fabian Humbert et Guillaume Merrouche, les deux créateurs de la marque, ont ainsi voulu proposer une alternative aux tablettes, aux smartphones et aux objets connectés, qui offre un véritable confort d'utilisation, un design sophistiqué et une résistance à toute épreuve.
Bien que ce mobilier soit plutôt conçu pour donner vie au salon d'un appartement ou d'une maison, il peut aussi convenir pour les stands des entreprises lors de salons ou pour digitaliser un magasin par exemple. Les professionnels qui se demandent quel totem interactif choisir pour leur événement ou quelle borne tactile serait la plus adaptée dans leur point de vente peuvent en effet se tourner vers cette table connectée made in France pour proposer une expérience utilisateur novatrice à leurs clients.
Un objet connecté qui réunit des fonctionnalités multiples
Assimilable à une tablette tactile géante, ce meuble dispose d'un écran avec une douzaine de points de contact et d'une dimension de 42 pouces (107 cm). Elle autorise ainsi une multitude d'activités seul ou à plusieurs, d'autant qu'il est envisageable de séparer l'écran en deux parties, pour que deux personnes l'utilisent indépendamment.
Loin d'être un simple gadget, cet objet interactif tactile intègre des technologies offrant de bonnes performances en termes de vitesse, de graphisme et de fluidité. Il contient notamment un processeur Intel Core, une carte graphique Intel Graphics, diverses capacités de stockage au choix, une RAM DDR de 8 Go ainsi qu'un écran Full HD de 1 920 par 1 080 pixels. Il est ainsi très confortable et facile de regarder et gérer des photos, de naviguer sur Internet, de jouer, d'écouter de la musique et d'utiliser toutes les applications disponibles sous Windows 10. Mais ce n'est pas tout, puisque grâce à sa connectique (Bluetooth, Wi-Fi et port USB dernière génération), cette table interactive tactile peut être reliée à vos appareils connectés en quelques secondes. Cela facilite le partage et permet également de diffuser le contenu de la table sur votre téléviseur, par un simple balayage sur l'écran.
Une table basse tactile qui intègre tous les aspects pratiques indispensables
Puisqu'il s'agit avant tout d'une table basse, cet objet a été conçu pour résister aux divers aléas. Elle est réalisée avec un écran en verre trempé qui ne craint ni les chocs ni les coups, et qui est insensible aux éclaboussures. De plus, vous ne risquez pas de faire réagir l'écran en y posant un verre, une tasse ou encore un livre, car seuls les matériaux conducteurs peuvent exercer une action sur la surface tactile.
Côté design, la table tactile Kineti est tout aussi intéressante et s'intègre dans la majorité des intérieurs, avec son châssis en bois et son plateau en aluminium peint. De plus, elle a été pensée pour profiter au maximum de toutes les expériences qu'elle peut offrir : il est possible de la renverser pour disposer d'un écran incliné à 45°, très pratique pour regarder des films, réaliser une visio conférence ou pour que les enfants s'amusent avec leurs jeux favoris. Et soyez sans crainte, son poids de 48 kg et son dispositif de sécurité l'empêcheront de basculer malencontreusement.