Quel totem interactif choisir à l'occasion d'un évènement professionnel ?

Dans le cadre d'un salon professionnel, d'une foire professionnelle, ou d'un repas d'entreprise, le choix du support de communication est très important. 

Ce dernier assurera la diffusion de votre communication ou encore servira de support à votre présentation. Aussi important que la pertinence du propos défendu, le vecteur de diffusion influera sur l'impact du message. 

Pour ce faire, choisir un totem interactif pourrait s'avérer très judicieux. Permettant à la fois la diffusion et l'interaction du public, ce type de solution améliore l'assimilation du message à transmettre. Qu'il s'agisse d'animer un atelier, de tenir des stands ou d'assurer une présentation, un totem tactile pourrait s'avérer être une option rentable. 

Le choix de ce dernier reste cependant important. Selon les situations et la configuration que l'on entend adopter, certaines solutions peuvent s'avérer plus judicieuses que d'autres. Comment choisir ?

Quel totem interactif pour son événement ?

Choisir sa configuration

Tout d'abord, sachez que les totems tactiles sont disponibles en différentes tailles. Le tout va être de définir laquelle correspond le mieux à l'animation de votre événement.

La distance qui séparera votre interlocuteur de la présentation devra être prise en compte. Même si ces supports sont interactifs, avant que le public ne s'en approche, il doit pouvoir les apercevoir. Il faut donc s'assurer de leur mise en avant et de choisir une taille suffisante pour attirer l’œil. 

Le rôle que vous entendez donner à votre affichage est également important. La zone dans laquelle il sera installé va énormément compter. S'il sert à équiper un passage ou une allée par exemple, peut-être faudra-t-il choisir un écran suffisamment grand pour qu'il ne se fonde pas dans le décor.

Si ce que vous recherchez, c'est avant tout l'interaction avec les passants, dans le cas d'un espace que le public visite, une table tactile Kineti peut être une excellente option. En plus de susciter la curiosité et de créer l’événement, ce type de support permet d'impliquer les visiteurs. Au travers de jeux ou de quizz, vous pouvez arriver à captiver leur attention en vous renseignant à leur sujet au passage. N'oublions pas qu'au-delà de permettre de mettre un affichage en avant, ces dispositifs permettent de collecter des données relatives aux clients qui l'ont utilisé. L'intérêt est d'autant plus grand.

Pour une présentation, il est évident que la taille dépendra de celle de l'auditoire, donc du nombre de participants. Ce type d'affichage dynamique ne présente d'intérêt que s'il est clairement visible.

À chacun sa solution

Vous l'aurez compris, la taille et le type de support que vous devrez choisir dépendront de l'activité ainsi que de la configuration des lieux d'installation. 

Dans le cadre d'ateliers par exemple, les travaux pourront se faire à l'aide d'une simple tablette, tandis qu'un grand écran ou une table seront plus appropriés à une présentation ou un salon. Tout est possible, le tout est de choisir la solution la plus porteuse. Selon la prestation, vous pourrez aussi envisager l'adoption de la réalité augmentée. Ce procédé s'étend de plus en plus, au point qu'il fera bientôt partie de la panoplie du bon communiquant.

L'affichage dynamique est un excellent support de communication, le tout est de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins.

Pour approfondir le sujet :