Table tactile sur mesure et affichage dynamique

L'ère de la technologie a sonné, le digital est entré dans nos mœurs. On imagine mal la vie sans téléphone portable. Les objets tactiles et connectés font leur apparition et de nouvelles innovations sont à découvrir chaque jour.

Les écrans tactiles ne sont plus un obstacle pour personne. Le tactile est devenu la manière la plus simple d'utiliser les outils technologiques, il est adapté à toutes les générations.

Aujourd'hui, de nouvelles innovations technologiques s'offrent à nous :

  • Totem tactile.
  • Pupitre tactile.
  • Vitrine tactile.
  • Borne tactile.
  • Tables tactiles multitouch.

Mais ces outils sont-ils indispensables ? À quoi servent-ils vraiment ? Pourquoi utiliser une borne tactile ? Quelles tables tactiles choisir ?

Table tactile sur mesure

Les différentes options : du sur mesure. 

L'écran tactile est maintenant utilisé par tout le monde. Toutefois, les tables tactiles sont plus utilisées par des professionnels. Il existe des modèles pour particuliers, mais le coût est encore très élevé.

Il y a beaucoup de choix à faire lorsque l'on veut investir dans ces tables tactiles multitouch. Vous pouvez choisir la taille de l'écran, celle-ci variant généralement entre 32 pouces (environ 80 cm) et 84 pouces (environ 215 cm). Plusieurs dimensions de tables vous sont proposées.

Le choix de la technologie tactile s'offre aussi à vous :

  • Capacitif projeté.
  • Infrarouge.
  • Résistif.

Vous pouvez choisir votre tactile.

Le tactile résistif est le tactile utilisé sur les consoles de jeux portables. Il faut exécuter une légère pression sur l'appareil pour que le tactile fonctionne.

Le tactile capacitif est le plus utilisé aujourd'hui, l'écran est recouvert d'une surface en verre. Il suffit d'effleurer l'écran pour que l'information soit donnée. C'est la technologie utilisée aujourd'hui sur tous les smartphones et tablettes.

Le tactile infrarouge quant à lui est le plus solide des trois, il offre une bonne luminosité. Il est le plus souvent utilisé par des militaires.

Une fois ces choix faits, vous pouvez choisir le nombre de points de contact, cela peut aller de 2 à 32 points. Toutes les tables tactiles sont munies de la capacitive projetée.

Vous pouvez aussi choisir la couleur, en effet, il en existe près de 1700, le choix ne va pas être facile à faire. Les tables tactiles, les bornes, les totems, tout cela peut aussi être adapté sur mesure selon votre projet. Les logiciels et la luminosité peuvent être modifiés.

Elles peuvent être rondes, carrées, rectangulaires, vous pouvez choisir la forme et la dimension. Le sur mesure, fait à la découpe laser, va avoir un coût plus élevé qu'une table standard.

Vous pouvez donc adapter les outils à votre convenance. Un cahier des charges très précis est respecté à la lettre. Le sur mesure peut s'adapter à votre environnement comme à votre métier, nous mettons tout en ordre pour que vous puissiez avoir l'outil idéal.

Quelle en est vraiment l'utilité ?

C'est vrai, que l'on se demande toujours si les objets de notre quotidien ne deviennent pas superficiels ou inutiles. Entre tablettes ludiques, tablettes éducatives, on ne sait plus bien ce qui est bon pour nous ou pour nos enfants.

Les produits proposés ici sont de toutes nouvelles solutions tactiles. Ce n'est pas un gadget de plus qui va rentrer dans votre quotidien. Ce sont des professionnels qui mettent à votre disposition des outils révolutionnaires. En effet, ils peuvent être ludiques, servir à la communication ou aux renseignements, toutes les options s'offrent à vous. De plus, les applications tactiles sont variées.

Les totems tactiles, par exemple, peuvent être présents uniquement pour sonder l'avis du client. Ils peuvent aussi, munis de tactile multitouch, servir aux renseignements des utilisateurs. Placer un totem tactile dans un point stratégique d'une ville, peut-être l'allié principal de l'office de tourisme.

Les pupitres tactiles ont les mêmes capacités qu'un totem.

Munis d'un affichage dynamique, ces outils "nouvelle génération" sont accessibles à tous. Ils peuvent être très utiles. Une fois intégrés dans notre quotidien, ces outils vont donc pouvoir nous renseigner.

Où les utilise-t-on ?

Les tables tactiles sont utilisées dans des start-ups ou des entreprises lors de réunion. Pour exposer un sujet et proposer des idées, ces tables ouvrent des perspectives que les rétros-projecteurs ne permettent pas.

Elles sont aussi utilisées dans des bars ou restaurants. Grâce au tactile multitouch, chaque personne peut choisir sa commande en même temps. Vous pouvez aussi accéder à toutes les photos des plats et cocktails. Une fois votre commande passée, il est possible de surfer sur internet. Il est aussi possible de jouer en groupe en attendant l'arrivée de vos amis. Ces tables tactiles sont généralement équipées pour que vous puissiez charger votre téléphone. Il est également possible d'avoir accès à toutes les activités et visites à faire aux alentours de votre lieu. Le capacitif projeté de ces tables permet que tous les convives en profitent en même temps.

Les totems eux, vont être utilisés à l'entrée des musées, cela va vous permettre de découvrir l'univers de l'artiste. Vous pourrez admirer des peintures exposées à l'étranger, mais aussi rentrer dans la base de données de ses totems.

Ils pourront aussi être utilisés lors de salons ou d'expositions, et/ou de présentations d'entreprise. Le fait de pouvoir naviguer d'un simple geste sur tout ce que l'on veut exposer est une innovation.

Les tables tactiles peuvent aussi être utilisées par des cabinets d'architectes, leur offrant la possibilité de créer en 3D. Pour la recherche scientifique, elles sont très appréciées, l'affichage dynamique permettant de travailler à plusieurs sur la même table. C'est une nouvelle façon de travailler ensemble, d'échanger sur un même support.

Une évolution constructive

Si les scientifiques trouvent des défauts à tous les objets connectés de notre quotidien, il n'en est pas de même pour ces outils.

Cela peut être une nouvelle ère positive, avec des tables, tablettes, et totems instructifs. Il ne suffit pas d'arriver au restaurant et de se connecter à son réseau social préféré. Ici, une multitude de possibilités vous est offerte, c'est donc à vous de les utiliser à bon escient.

Et si, en attendant le serveur, on faisait un quizz de culture générale ? Et si on en profitait pour découvrir les plus beaux tableaux de notre peintre préféré ? Chaque génération a inspiré la suivante. Ces évolutions ont lieu depuis toujours. La technologie met tout son savoir à notre disposition, à nous d'en faire bon usage.

Tout le monde, en tout cas toutes les personnes qui s’intéressent à la révolution numérique, a déjà lu quelques lignes ou entendu une émission de radio abordant le thème du big data. Les mégadonnées représentent un enjeu essentiel pour de nombreuses entreprises qui ont pris la décision de profiter de la transition digitale pour renforcer leur rôle de leader sur leur marché. Mettez toutes les chances de votre côté pour optimiser la récolte d’infos en plongeant votre public au coeur d’une expérience interactive avec nos tables et bornes tactiles.