Les tables tactiles et interactives grands formats
Il existe aujourd'hui beaucoup de bornes tactiles différentes. Des bornes, des totems, des tables, des tablettes, on en découvre de toutes sortes.
Les tables tactiles sont aujourd'hui de plus en plus utilisées dans différents domaines d'activités. L'affichage dynamique de ces tables tactiles est adapté de façon à ce que plusieurs personnes puissent naviguer sur les tables en même temps.
Comme sur les totems interactifs, l'écran est tactile, et permet la facilité d'utilisation de ces tables. Les écrans tactiles se sont installés dans nos vies et font partie de notre quotidien.
Les grands formats
Il existe plusieurs formats. On connaît les formats d'iPad de 9 pouces (environ 23 cm), des téléphones portables de 4 pouces (10 cm) ou encore d'ordinateurs portables d'environ 17 pouces (44 cm).
Ici, les tables tactiles interactives prennent des dimensions différentes. Elles sont beaucoup plus grandes, leurs tailles pouvant varier entre 32 pouces (81 cm) et 84 pouces (215 cm). Bien sûr, plus la taille augmente, plus le prix va lui aussi augmenter.
Les tables de 32 pouces sont déjà assez grandes pour permettre de manger à quatre autour et de profiter du tactile multitouch.
Le totem tactile interactif peut être lui aussi de différentes tailles. Ils vont varier entre 22 pouces à 86 pouces.
Ces dispositifs peuvent être fixes ou inclinables.
Tables tactiles, à quoi ça sert ?
Une table tactile de taille moyenne peut servir pour un bar ou un restaurant. Dans ce cas-là, la carte du restaurant se trouve sur l'écran tactile et les commandes peuvent s'effectuer directement avec la table. Cela ouvre aussi la possibilité de customiser son plat à sa guise. La vitrine tactile du restaurant ou bar va vous informer de tout ce que vous devez savoir sur le lieu.
Les tables de formats plus importants vont être utilisées pour différent corps de métiers :
- Cabinet d'architecte.
- Laboratoire scientifique.
- Salon d'exposition.
Le tactile interactif va permettre d'installer des applications tactiles lourdes. Les professionnels pourront donc approfondir leurs recherches à l'aide d'un grand écran.
Pour exposer ou présenter un projet, ces tables tactiles sont idéales.
Le totem interactif est quant à lui plus utilisé à des fins informatives. Ils peuvent être aussi grands que des tables. Il en existe pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Les totems tactiles sont un bon moyen de naviguer et de se renseigner sur l'endroit où vous êtes avec un affichage dynamique. Souvent utilisée à l'entrée de musée, d'expositions, la tablette tactile permet de donner les informations complémentaires à l'exposition.
L'économie de place
Si on devait emmagasiner sur du papier tout ce que contiennent nos différents disques durs, on manquerait de place. Aujourd'hui, c'est l'ouverture vers de nouvelles cultures avec ces solutions tactiles. Leurs mémoires permettent de stocker énormément de données. Ainsi, vous pouvez vous balader et découvrir de nouvelles choses.
La table tactile interactive à capacitif projeté va pouvoir se transformer en porte ouverte sur le monde. C'est l'opportunité d'accéder à de nouvelles données culturelles, pour le bien de nos mémoires et de nos cerveaux. Dans ce cas bien précis, on voit bien que la technologie est notre alliée.